
Il fallait quand même que j'amène la petite famille sur le site où je travaille. Du coup, on en a profité pour passer par Meknès avant de descendre sur Khénifra.

Avec les terreurs, la visite culturelle de Meknès doit se faire en 1 ou 2 heures max, après ca devient un chemin de croix.
On entre dans la medina par la porte bab El Mansour, avec une superbe porte. Ensuite, on file directement au mausolé de Moulay Ismail.

On enlève les chaussures, bien entendu.

Les gosses en ont déjà ras la casquette, donc descente vers Khénifra, la fameuse montagne où va Papa toutes les semaines.

Après une nuit agitée (on avait une chambre qui donne sur le parking de la discothèque), direction l'Espac El Borj, le quartier général de l'équipe projet pour prendre le petit déjeuner des champions.
On remonte la petite route entre El Borj et Tanafnit, au milieu des fermettes du coin, avec seuls les moutons et les ânes comme compagnie.



Arrivée à la centrale hydro-electrique de Tanafnit, suivre le panneau rouge..

Les 3 ânes en photos!


Un nouveau chef de chantier! on recrute très jeune...

Petite crapahute dans la montagne du moyn Atlas avec un soleil radieux.
Retour vers Casa par la petite route de Bejaad, haut lieux des eleveurs de moutons.

Arrêt pipi pour les hommes et pour le bétail.


Arrêt casse-croute à Bejaad, petit bled sympa mais sans vrai gargotte. On casse la croûte au marché à viande, tu achètes la barbaque chez le boucher, ensuite tu va la faire cuire. C'est sans doute l'endroit le plus crade où l'on ait mangé au Maroc... La table était limite, limite, du coup le marocain d'à coté à dit au serveur de nous mettre une nappe en papier...

Traitement VIP quoi!
1 commentaire:
slt mrc bcp pr les tof et les comment j ss d origine de TANFNIT c'est pr cette raison j adore tt c qui concerne mon village natal mrc infiniment
Enregistrer un commentaire