Au Myanmar, pas la peine d'espérer se promener dans un shopping mall comme a Bangkok (style Emporium, notre préféré...) pour siroter un petit expresso et se manger un petit sorbet. ici, rien de tout ca !
Les plus gros "shopping Mall" se résument a une supérette agrémentée d'une petite galerie commerciale qui ne donne pas vraiment envie de s'y attarder.

La visite des marches vaut en revanche le détour, histoire de se plonger dans la culture locale. Bien sur, rien de bien exceptionnel pour un vieux baroudeur comme moi, mais cela fait toujours plaisir se sentir les odeurs propres a chaque pays.
Un marche que j'aime bien est le marche de Hledan, dans la partie Ouest de Yangon. Ce marche sombre rend une ambiance particulière, mais il est relativement propre.
Ici le Bio, c'est pas pour les Bobos !Cote fruits, le choix n'est pas immense car la production locale est bien entendu limitee, mais on peut trouver quelques varietes importees de Thailande ou de Chine, voire d'Australie pour les pommes et les poires et le raisin, mais le prix de ces derniers est sans commune mesure avec les fruits locaux.

C'est l'alchimie des couleurs et des odeurs qui donne tout son intérêt a venir faire ses courses ici.
Rien a voir avec le marche de Chinatown, une horreur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire