La visite incontournable a Yangon, la Pagode Shwedagone, connue pour son immense stupa couvert d'or (c'est pas la peine de penser a venir gratter les murs).Je ne suis pas un expert du lieu, mais ce dont j'en ai compris c'est que autour du grand stupa se trouve un autel pour chaque jour de la semaine. Donc en fonction de son jour de naissance, on vient prier a l'autel qui va bien.
Le lieu est immense, et pour bien visiter le tout il faut y passer une grosse demi-journée.Les photos datent de début Septembre, et malgré que ce soit normalement la saison des pluies, le soleil ne nous a pas épargné.

Compte-tenu du sol en marbre de couleur clair, bonjour la réflection! Comme toute pagode, la visite se fait pieds nus.
Il y a d'ailleurs une anecdote assez amusante a ce sujet. lors de la visite, nous y sommes allés avec mon collègue chinois. A l'entrée de la pagode, il y a des casiers ou l'on doit laisser les chaussures. Mon collègue, qui n'avait pas vraiment percuté sur le fait que la pagode se visite pieds nus, dépose ses chaussures dans un casier et embarque une paire de tongs a la place (comme au salon de massage).

Je lui ai fait remarquer qu'il était en train d'utiliser les tongs d'un pèlerin birman venu prier a la pagode, et que le personnel de l'entrée nous regardaient d'un air bizarre...
C'est ce qu'on appelle être a cote de ses pompes!
1 commentaire:
Que d'humour!
Enregistrer un commentaire